Rencontre avec le compositeur Mickaël Lévina, la classe de harpe du C.R.R et des élèves d’écoles d’Amiens Métropole - Novembre 2017

lundi, 8 janvier 2018

Le lundi 13 novembre 2017 de 9h30 à 11H30, dans la Salle Ferras Barbizet et l’Auditorium du C.R.R d’Amiens, a eu lieu une Rencontre avec le compositeur Mickaël Lévinas et son œuvre « Le petit prince » ainsi que la présentation de la classe de Harpe du C.R.R.
Les élèves harpistes des classes à horaires aménagés (CHAM) collège ; Clara Izambert-Jarry, professeur de harpe ; Laetitia Marion, professeur de culture musicale ; Michaël Levinas, le compositeur et Jean-Marc Quillet, directeur adjoint ont contribué activement à un échange passionnant avec les élèves de CM2.
La matinée s’est articulée autour d’une Rencontre avec le compositeur et son opéra « Le petit prince ». Les élèves ont ainsi pu soulever de nombreuses questions liées au métier de compositeur et à la création musicale.
Dans un second temps, les élèves ont bénéficié d’une présentation de la harpe par la professeure et ses élèves CHAM. Les élèves harpistes ont appris à présenter leur instrument et à expliquer leur passion pour cet instrument.