Standing ovation pour l’école La Paix d’Amiens !

Mardi 25 juin 2019

jeudi, 27 juin 2019

Conte musical « Myla et l’arbre bateau »

Dans le cadre des « Arthuriennes » du réseau d’éducation prioritaire du collège Arthur Rimbaud, la chorale de l’école La Paix de la circonscription d’Amiens 3 a présenté le conte musical « Myla et l’arbre bateau » ce mardi 25 juin, au Centre culturel le Safran. Il s’agit d’une œuvre commandée par l’Académie musicale de Villecroze à Isabelle Aboulker, compositrice.
Cet opéra a été brillamment présenté par les élèves de CP, CE1, CE2 et UPE2A sous la direction d’Arnaud Quennesson, enseignant de CE1 à l’école qui a suivi la formation de chef de chœur mise en œuvre par les CPEM du département. Cette formation lui a permis d’appréhender ce répertoire exigeant : « Les élèves de l’école la Paix travaillent depuis septembre de façon hebdomadaire avec beaucoup de persévérance et d’attention pour apprendre les textes, les chants et la mise en scène, … les textes ont été appris par les CE2 de Mme Joly et les chants par l’ensemble des élèves. »
Le public composé d’élèves du réseau, de leurs enseignants et de parents accompagnateurs a chaleureusement applaudi à la toute fin du spectacle et leur standing ovation a révélé la qualité de la prestation et la grande émotion dégagée dans l’auditorium du Safran pour l’occasion.
Bravo les artistes !