Ce concert, en lien avec la thématique de noël, fut l’occasion pour les élèves de GS et de CM2 de présenter les chants appris aux parents d’élèves. Ce projet a été rendu possible grâce à la collaboration entre Julien Lavende (intervenant musicien), le C.R.R d’Amiens Métropole et les enseignantes de l’école. Ce fut l’occasion en classe pour les GS d’agir, de s’exprimer et de comprendre au travers d’activités artistiques, en abordant l’écoute et la production sonore, en découvrant des univers musicaux variés, en pratiquant et en créant. Pour les CM2, le volet « Chanter/Intérpréter » fut approfondi, avec notamment la pratique du chant polyphonique. Julien a même proposé aux élèves de soutenir un bref moment de chant en solo ! _ _

Chorale de noël pour l’école de Boves - Décembre 2017

Le lundi 18 novembre 2017, à la salle des fêtes de Boves, les élèves de GS et CM2 de l’école ont présenté leur travail autour des domaines de la voix et des pratiques instrumentales.

Pour les CM2, le volet « Chanter/Intérpréter » fut approfondi, avec notamment la pratique du chant polyphonique. Julien a même proposé aux élèves de soutenir un bref moment de chant en solo !

Mise à jour : 21 mars 2018