Synthèses des programmes C1, C2, C3
Ces documents offrent une synthèse des programmes par cycle.
Cycle 1 : Agir s’exprimer et comprendre au travers les activités artistiques
C’est proposer des situations d’exploration d’expérimentation et de création aux élèves :
![](local/cache-vignettes/L1138xH804/sans_titre_64-a2c2b.jpg?1658493888)
Cycle 2 : enseigner les arts plastiques
C’est permettre aux élèves de développer leur potentiel d’invention à partir de trois questions :
- La représentation du monde
- L’expression des émotions
- La narration et le témoignage par les images
![](local/cache-vignettes/L1144xH811/sans_titre_66-4cb32.jpg?1658494442)
Cycle 3 : enseigner les arts plastiques
C’est continuer à développer ce potentiel d’invention et de création en appui sur des connaissances plus précises et ciblées.
Trois questions pour soutenir la réflexion engagée :
- La représentation plastiques et les dispositifs de représentation
- Les fabrications et les relations entre l’objet et l’espace
- La matérialité de la production plastique et la sensibilité aux constituants de l’oeuvre
![](local/cache-vignettes/L1138xH818/sans_titre_68-e3333.jpg?1658494767)