Ces documents offrent une synthèse des programmes par cycle.
{{{Cycle 1: Agir s'exprimer et comprendre au travers les activités artistiques}}}
C'est proposer des situations d'exploration d'expérimentation et de création aux élèves:
[->http://arts.dsden80.ac-amiens.fr/IMG/pdf/v2infographie_du_programme_cycle_1.pdf]
{{{Cycle 2: enseigner les arts plastiques}}}
C'est permettre aux élèves de développer leur potentiel d'invention à partir de trois questions:
-* La représentation du monde
-* L'expression des émotions
-* La narration et le témoignage par les images
[->http://arts.dsden80.ac-amiens.fr/IMG/pdf/v2infographie_du_programme_cycle_1.pdf]
{{{Cycle 3: enseigner les arts plastiques}}}
C'est continuer à développer ce potentiel d'invention et de création en appui sur des connaissances plus précises et ciblées.
Trois questions pour soutenir la réflexion engagée:
-* La représentation plastiques et les dispositifs de représentation
-* Les fabrications et les relations entre l'objet et l'espace
-* La matérialité de la production plastique et la sensibilité aux constituants de l'oeuvre
[->http://arts.dsden80.ac-amiens.fr/IMG/pdf/version_2_infographie_du_programme_cycle_3.pdf]
Ces documents offrent une synthèse des programmes par cycle.
Cycle 1 : Agir s’exprimer et comprendre au travers les activités artistiques
C’est proposer des situations d’exploration d’expérimentation et de création aux élèves :
Cycle 2 : enseigner les arts plastiques
C’est permettre aux élèves de développer leur potentiel d’invention à partir de trois questions :
La représentation du monde
L’expression des émotions
La narration et le témoignage par les images
Cycle 3 : enseigner les arts plastiques
C’est continuer à développer ce potentiel d’invention et de création en appui sur des connaissances plus précises et ciblées.
Trois questions pour soutenir la réflexion engagée :
La représentation plastiques et les dispositifs de représentation
Les fabrications et les relations entre l’objet et l’espace
La matérialité de la production plastique et la sensibilité aux constituants de l’oeuvre