Vous êtes ici : Accueil > A LA UNE >

Proposé par{{ L’Ecole des Loisirs}} et relayé par la {{librairie Pages d’Encre à Amiens}}, ce concours consistait à réaliser en volume et en papier, une pièce de maison tirée d’un album de l’autrice {{Anne Brouillard.}} Dans un premier temps, les élèves se sont plongés dans l’univers des livres d’Anne Brouillard. Puis, à travers les séances d’arts plastiques élaborées par leur enseignante, ils ont exploré les qualités physiques du papier pour en tirer profit à des fins d’expression artistique. Au fil des séances ils ont ainsi utilisé, appris et répertorié des gestes et des opérations plastiques leur permettant d’être de plus en plus habiles dans l’utilisation du papier. A l’issue d’un travail coopératif en équipe, ils ont construit dans une boîte en carton, un salon douillet, mettant en scène un élan qui lit une histoire à deux personnages des livres d’Anne Brouillard. Après avoir remporté la première place devant d’autres écoles ayant réalisé de superbes pièces, les élèves et leur maîtresse ont eu la joie d’apprendre qu’ils font désormais partie des trois grands gagnants à l’échelle nationale. Ils auront ainsi la chance d’accueillir dans leur classe Anne Brouillard, qui leur proposera un atelier. {{Bravo à tous les participants des écoles qui ont montré beaucoup de soin et de créativité pour la confection de ces pièces de maison!}}

Les élèves de Grattepanche à la Une !

Les élèves de CM1/CM2 de l’école de Grattepanche font partie des trois grands gagnants du concours « Maisons de papier, maisons rêvées ».

Proposé par L’Ecole des Loisirs et relayé par la librairie Pages d’Encre à Amiens, ce concours consistait à réaliser en volume et en papier, une pièce de maison tirée d’un album de l’autrice Anne Brouillard.

Bravo à tous les participants des écoles qui ont montré beaucoup de soin et de créativité pour la confection de ces pièces de maison !

Mise à jour : 12 juin 2023