Après avoir reçu une formation au chant choral par les CPEM du département, de nombreux enseignants se lancent dans l’apprentissage d’opéras pour enfants avec leurs chorales d’écoles. A Fouilloy, c’est l’opéra "Nous n’irons pas à l’Opéra" de Julien Joubert qui a été travaillé par les élèves de l’école primaire, sous la direction de Sophie Beaujouan accompagné par Lucas Parton au piano. Rétrospective du projet :

Monter et diriger un opéra pour enfants

Développement du chant choral à l’école

Rétrospective du projet :

Mise à jour : 5 juillet 2021