Dans le cadre de l’opération proposée par la Sacem et l’Éducation Nationale « La Fabrique à chanson », l’auteur-compositeur-interprète Hervé Mabille, dit « The Kid », a participé à la création d’une chanson avec les élèves d’Aline Renoux et Stéphanie Devisme de l’école Jean Macé d’Amiens. Ils ont eu l’occasion au cours des cinq séances proposées de découvrir l’univers musical de l’artiste, de chanter, d’écouter, de rythmer et de créer une chanson sur le thème de l’écologie et du recyclage, en lien avec le projet de classe de l’année. Une restitution dans la salle de concert « La Lune des Pirates » a même été rendue possible par les partenaires. Les enfants ont eu l’occasion d’écouter Hervé Mabille en direct et de venir chanter leur création sur scène avec lui, devant les familles ! Un concert inoubliable pour tout le monde !

Fabrique à chanson - Ecole Jean Macé - Amiens

Dans le cadre de l’opération proposée par la Sacem et l’Éducation Nationale « La Fabrique à chanson », l’auteur-compositeur-interprète Hervé Mabille, dit « The Kid », a participé à la création d’une chanson avec les élèves d’Aline Renoux et Stéphanie Devisme de l’école Jean Macé d’Amiens. Ils ont eu l’occasion au cours des cinq séances proposées de découvrir l’univers musical de l’artiste, de chanter, d’écouter, de rythmer et de créer une chanson sur le thème de l’écologie et du recyclage, en lien avec le projet de classe de l’année. Une restitution dans la salle de concert « La Lune des Pirates » a même été rendue possible par les partenaires. Les enfants ont eu l’occasion d’écouter Hervé Mabille en direct et de venir chanter leur création sur scène avec lui, devant les familles !
Un concert inoubliable pour tout le monde !

Mise à jour : 13 juin 2018