Les étudiants du conservatoire ont joué des extraits de différentes pièces de Nathalie Papin, considérée comme une auteure majeure dans le domaine du théâtre pour la jeunesse. L’auteure, qui assistait à la présentation, a pu mesurer l’intérêt du jeune public à l’écoute attentive des textes, dont certains avaient été travaillés par les élèves. Les élèves ont pu découvrir l’univers si original de Nathalie Papin et apprécier les dialogues empreints de poésie qui abordent des thèmes importants : la science, le progrès, la vieillesse, le pouvoir... Certaines classes ont eu la chance d’exprimer leur ressenti et de pouvoir dialoguer avec l’auteure, les comédiens et comédiennes, pendant un « bord de scène » à l’issue de la présentation.

Présentation théâtre au CRR

Les étudiants du conservatoire ont joué des extraits de différentes pièces de Nathalie Papin, considérée comme une auteure majeure dans le domaine du théâtre pour la jeunesse. L’auteure, qui assistait à la présentation, a pu mesurer l’intérêt du jeune public à l’écoute attentive des textes, dont certains avaient été travaillés par les élèves. Les élèves ont pu découvrir l’univers si original de Nathalie Papin et apprécier les dialogues empreints de poésie qui abordent des thèmes importants : la science, le progrès, la vieillesse, le pouvoir... Certaines classes ont eu la chance d’exprimer leur ressenti et de pouvoir dialoguer avec l’auteure, les comédiens et comédiennes, pendant un « bord de scène » à l’issue de la présentation.

Mise à jour : 30 avril 2019