Ce projet inter degré mené dans le cadre d’un CLEA a débuté en septembre. Tout au long de l’année, les élèves ont lu et travaillé trois textes contemporains de théâtre et en ont joué plusieurs extraits, accompagnés par le comédien Warren Bauwens. Ce lundi, les élèves ont pu échanger et jouer les scènes travaillées devant leurs pairs. L’après-midi s’est terminée par un vote de tous les élèves qui ont désigné leur texte préféré. Leur choix s’est porté sur « Une cosmonaute est un souci pour notre galaxie », qui aborde le thème de l’égalité homme/femme et qui fait la chasse aux clichés sexistes. L’auteure, Sarah Carré, invitée par les enfants, sera présente pour le dernier temps fort prévu le 21 mai.

Journée Galoupiot à la Maison du Théâtre

80 élèves de cycle 3 sur les planches !

C’est le troisième temps fort qui a réuni lundi 6 mai les élèves de CM des écoles élémentaires Bapaume et La Vallée, et les élèves d’une classe de 6ème du collège Auguste Janvier autour de "l’expérience d’Amiens du Galoupiot du théâtre contemporain”.

Ce projet inter degré mené dans le cadre d’un CLEA a débuté en septembre. Tout au long de l’année, les élèves ont lu et travaillé trois textes contemporains de théâtre et en ont joué plusieurs extraits, accompagnés par le comédien Warren Bauwens. Ce lundi, les élèves ont pu échanger et jouer les scènes travaillées devant leurs pairs. L’après-midi s’est terminée par un vote de tous les élèves qui ont désigné leur texte préféré. Leur choix s’est porté sur « Une cosmonaute est un souci pour notre galaxie », qui aborde le thème de l’égalité homme/femme et qui fait la chasse aux clichés sexistes. L’auteure, Sarah Carré, invitée par les enfants, sera présente pour le dernier temps fort prévu le 21 mai.

Mise à jour : 27 mai 2019