Première restitution de l’année scolaire 2018-2019 des opéras et contes musicaux issus du site ministériel MusiquePrim’, ce concert s’est déroulé dans la salle des fêtes d’Oresmaux le vendredi 10 mai 2019 à 19h30. Ce travail vocal, scénique, théâtral… fut le résultat d’un projet annuel mené par madame Sabrina Beccart avec son équipe et les partenaires de l’école. Formée en début d’année scolaire à la suite d’un stage du PAF, la directrice de l’école s’est engagée dans un long travail d’apprentissage des chants et de direction de choeur auprès des élèves de son école. « Un poirier m’a dit… », le conte musical présenté aux familles, est une oeuvre de Michèle Bernier, inspirée d’un recueil de poésies de J-C Touzeil.

Oresmaux : « un poirier m’a dit… »

Restitution d’Opéra

Un opéra à l’école d’Oresmaux

« Un poirier m’a dit… », le conte musical présenté aux familles, est une oeuvre de Michèle Bernier, inspirée d’un recueil de poésies de J-C Touzeil.

Mise à jour : 14 mai 2019