Sarah Carré, l’auteure de la pièce « Une cosmonaute est un souci pour notre galaxie », a répondu à l’invitation des élèves : elle est venue ce mardi après-midi à la Maison du Théâtre voir les élèves jouer des extraits de son texte et répondre à leurs nombreuses questions. Les élèves, à peine impressionnés, ont été enchantés de pouvoir échanger avec Sarah Carré. Elle leur a expliqué son métier d’écrivain, et les raisons qui l’ont poussée à écrire sur la question de l’égalité filles/garçons. Les élèves lui ont avoué que la lecture de sa pièce n’avait pas toujours été facile, mais que tout s’était éclairé lorsqu’ils se sont mis à en jouer des extraits. Ce moment tant attendu est venu clôturer ce projet inter degré “l'expérience d'Amiens du Galoupiot du théâtre contemporain” organisé dans le cadre d’un CLEA.

Galoupiot : les élèves rencontrent Sarah Carré !

Les élèves de CM des écoles élémentaires Bapaume et La Vallée et d’une classe de 6ème du collège Auguste Janvier ont eu la chance de rencontrer l’auteure d’une des pièces de théâtre qu’ils ont travaillée tout au long de l’année.

Sarah Carré, l’auteure de la pièce « Une cosmonaute est un souci pour notre galaxie », a répondu à l’invitation des élèves : elle est venue ce mardi après-midi à la Maison du Théâtre voir les élèves jouer des extraits de son texte et répondre à leurs nombreuses questions. Les élèves, à peine impressionnés, ont été enchantés de pouvoir échanger avec Sarah Carré. Elle leur a expliqué son métier d’écrivain, et les raisons qui l’ont poussée à écrire sur la question de l’égalité filles/garçons. Les élèves lui ont avoué que la lecture de sa pièce n’avait pas toujours été facile, mais que tout s’était éclairé lorsqu’ils se sont mis à en jouer des extraits.
Ce moment tant attendu est venu clôturer ce projet inter degré “l’expérience d’Amiens du Galoupiot du théâtre contemporain” organisé dans le cadre d’un CLEA.

Mise à jour : 27 mai 2019