Point d’orgue d’un grand projet annuel, ce concert s’est déroulé dans la salle d’activité de l’école ce mardi 21 mai 2019 à 18h30. Ce travail vocal, scénique, théâtral… fut le résultat d’un projet dirigé par madame Aline Renoux, avec sa collègue et des partenaires de l’école. Formée en début d’année scolaire à la suite d’un stage du PAF, l’enseignante des cycles 3 s’est engagée dans un long travail d’apprentissage des chants et de direction de chœur auprès des élèves de C3. « Nous n’irons pas à l’opéra », œuvre présentée aux familles, est un opéra pour enfants de Julien Joubert d’après une commande de l’académie de Villecroze.

Jean Macé : « Nous n’irons pas à l’opéra »

Opéra pour enfants de Julien Joubert

Restitution d’Opéra à l’école Jean Macé

« Nous n’irons pas à l’opéra », œuvre présentée aux familles, est un opéra pour enfants de Julien Joubert d’après une commande de l’académie de Villecroze.

Mise à jour : 23 mai 2019