Ce vendredi 24 mai 2019, les élèves de CP, CE1 et CE2 de l’école Beffroi et les élèves de CE1, CE2, CM1 ET CM2 de l’école Jean Zay d’Abbeville ont présenté leur opéra ! Cette production a permis d’associer travail vocal, théâtral, production d’écrit, mise en voix de textes, créations plastiques et pour l’école Jean Zay d’y inclure le travail effectué au cours du cycle d’acrosport. Une année de travail résumée au cours de cette soirée qui a permis aussi aux élèves de développer leur confiance en eux. Dans ce magnifique théâtre mis à disposition des écoles pas la Mairie d’Abbeville, la mise en espace, le son, et lumières ont pu valoriser le travail des élèves. Grâce au partenariat mis en place avec le Conservatoire à rayonnement intercommunal, 7 élèves de la classe de piano et leur professeur Jean Baptiste Porquet ont accompagné en direct les élèves au piano. Au programme : « Myla et l’arbre bateau » textes et musique d’Isabelle Aboulker, école Beffroi, direction Catherine Ducrocq, accompagnement au piano JB Porquet « Un poirier m’a dit » école Jean Zay, textes et musiques de Michèle Bernard, direction Sandra Porquet, accompagnement au piano Manon, Clarisse, Lilou, Inès, Alice, Claire, Cléophée, JB Porquet. Ces deux œuvres sont des commandes de l’Académie musicale de Villecroze.

Concert opéra au Théâtre d’Abbeville

Opéra à Abbeville

Restitution des écoles Beffroi et Jean Zay d’Abbeville.

Ce vendredi 24 mai 2019, les élèves de CP, CE1 et CE2 de l’école Beffroi et les élèves de CE1, CE2, CM1 ET CM2 de l’école Jean Zay d’Abbeville ont présenté leur opéra !
Au programme :
« Myla et l’arbre bateau » textes et musique d’Isabelle Aboulker, école Beffroi, direction Catherine Ducrocq, accompagnement au piano JB Porquet
« Un poirier m’a dit » école Jean Zay, textes et musiques de Michèle Bernard, direction Sandra Porquet, accompagnement au piano Manon, Clarisse, Lilou, Inès, Alice, Claire, Cléophée, JB Porquet.
Ces deux œuvres sont des commandes de l’Académie musicale de Villecroze.

Mise à jour : 29 mai 2019