Mardi 21 mai 2019 à la Salle des Fêtes de Chaulnes, les élèves de CM1/CM2 de l’école d’Ennemain (Mme Rémy) et les élèves de CE2/CM1 d’Epénancourt ont présenté l’Opéra pour enfants de Julien Joubert « Nous n’irons pas à l’Opéra ! « sous la direction de Virginie Darde, leur enseignante. Mme Lefèvre, enseignante en PS/MS à St Christ, s’est jointe au projet et a interprété le rôle de la maîtresse ! Ce fut un grand moment pour les élèves et leurs enseignantes : mobiliser concentration, énergie, et vaincre le trac inévitable face à une salle comble de parents spectateurs afin de restituer le travail de l’année concernant l’apprentissage des chants et la conception de la mise en scène.

"Nous n’irons pas à l’Opéra !"

Ecoles d’Ennemain et d’Epénancourt

Opéra à Chaulnes le 21 mai 2019

Mardi 21 mai 2019 à la Salle des Fêtes de Chaulnes, les élèves de CM1/CM2 de l’école d’Ennemain (Mme Rémy) et les élèves de CE2/CM1 d’Epénancourt ont présenté l’Opéra pour enfants de Julien Joubert « Nous n’irons pas à l’Opéra ! « sous la direction de Virginie Darde, leur enseignante. Mme Lefèvre, enseignante en PS/MS à St Christ, s’est jointe au projet et a interprété le rôle de la maîtresse !
Ce fut un grand moment pour les élèves et leurs enseignantes : mobiliser concentration, énergie, et vaincre le trac inévitable face à une salle comble de parents spectateurs afin de restituer le travail de l’année concernant l’apprentissage des chants et la conception de la mise en scène.

Mise à jour : 14 juin 2019