Le vendredi 14 Juin 2019 dans l’Auditorium Canopé d’Amiens s’est déroulée une grande Rencontre chorale qui regroupait des écoles du quartier Etouvie (Rep+). Faisant suite à la proposition de Xavier Denis, directeur du centre musical du quartier Le diapason, les élèves de cycle 1 et 2 ainsi que leurs enseignants ont eu la chance d’être accompagnés par des musiciens en direct ! L’émotion était grande… et la pression assez forte ! Les élèves ont présenté devant un public d’enfants (et de parents accompagnateurs) sur le temps scolaire, leur travail de l’année avec pour la première fois un accompagnement réalisé en direct. Des chants communs ont également été interprétés ; les musiciens et les enseignants chef de chœur se sont adaptés aux conditions très spécifiques de cette rencontre chorale. Pour le plaisir de tous !

Rencontre chorale du secteur Etouvie

14 juin 2019

Auditorium Canopé d’Amiens

Faisant suite à la proposition de Xavier Denis, directeur du centre musical du quartier Le diapason, les élèves de cycle 1 et 2 ainsi que leurs enseignants ont eu la chance d’être accompagnés par des musiciens en direct ! L’émotion était grande… et la pression assez forte !
Les élèves ont présenté devant un public d’enfants (et de parents accompagnateurs) sur le temps scolaire, leur travail de l’année avec pour la première fois un accompagnement réalisé en direct. Des chants communs ont également été interprétés ; les musiciens et les enseignants chef de chœur se sont adaptés aux conditions très spécifiques de cette rencontre chorale. Pour le plaisir de tous !

Mise à jour : 21 juin 2019