Les élèves de CE2-CM1 et CM1-CM2 (Mme Haudrechy) de l’école de Saint-Maxent ont présenté leur opéra pour enfants aux parents d’élèves sous la direction de Géraldine Ranson, enseignante de l’école. Les élèves de l’atelier théâtre ont rédigé les textes servant de fil conducteur au spectacle, ce qui leur a permis de mettre en scène Le poirier. La répartition des rôles, l’apprentissage des textes, la réalisation des décors et le choix des accessoires a permis de compléter le travail mené en chant choral tout au long de l’année par l’enseignante.

Le Poirier à la salle des fêtes de Saint-Maxent

Mardi 18 juin 2019

École de Saint-Maxent

Les élèves de CE2-CM1 et CM1-CM2 (Mme Haudrechy) de l’école de Saint-Maxent ont présenté leur opéra pour enfants aux parents d’élèves sous la direction de Géraldine Ranson, enseignante de l’école.

Mise à jour : 21 juin 2019