Vendredi 14 juin 2019, l’école Saint Roch B a présenté la restitution de son travail de l’année en chant choral lors de la présentation du conte musical « Un poirier m’a dit » de Michèle Bernard, commande de l’Académie musicale de Villecroze. Toutes les classes de l’école rassemblées dans la cour pour l’occasion sur un espace scénique ont offert aux parents les 5 chants du conte : Vieux poirier, le type au tracteur rouge, il est une île, On fabrique des bretelles, Ma balançoire, Vieux poirier (fin). Un travail de mise en voix au sein de chaque classe a permis de présenter brillamment chaque chant : « C’est l’histoire d’un vieux poirier. On ne sait pas qui l’a planté…Il est au beau milieu d’un champ…. il a résisté aux bûcherons, aux pucerons…. » Félicitations à l’équipe enseignante et tout particulièrement à Anne Dufestel qui a dirigé la chorale toute cette année scolaire.

« Un poirier m’a dit » à l’école Saint Roch

14 juin 2019

Restitution de l’école St Roch B

Vendredi 14 juin 2019, l’école Saint Roch B a présenté la restitution de son travail de l’année en chant choral lors de la présentation du conte musical « Un poirier m’a dit » de Michèle Bernard, commande de l’Académie musicale de Villecroze.
Toutes les classes de l’école rassemblées dans la cour pour l’occasion sur un espace scénique ont offert aux parents les 5 chants du conte : Vieux poirier, le type au tracteur rouge, il est une île, On fabrique des bretelles, Ma balançoire, Vieux poirier (fin). Un travail de mise en voix au sein de chaque classe a permis de présenter brillamment chaque chant : « C’est l’histoire d’un vieux poirier. On ne sait pas qui l’a planté…Il est au beau milieu d’un champ…. il a résisté aux bûcherons, aux pucerons…. »

Mise à jour : 21 juin 2019