Anita Pochet, enseignante à l’école de Picquigny s’est engagée, à la suite d’un stage du P.A.F en lien avec le chant choral, à mettre en place un conte musical pour enfants avec les élèves de l’école. Toute l’équipe pédagogique s’est engagée dans cet opéra pour enfants (théâtre, mise en scène, apprentissage des chants…) et la restitution s’est déroulée dans la salle des fêtes de Picquigny, le samedi 22 Juin 2019 après-midi. Les élèves ont eu la chance de bénéficier d’un accompagnement en direct par des musiciens (élèves et professeurs) de l’école de musique du Val de Nièvre. Flûte traversière, clarinettes, piano… ont été dirigé, là encore par madame Pochet, pour une très belle restitution devant une salle comble !

« Un poirier m’a dit… » à Picquigny

Samedi 22 juin 2019

Conte musical pour enfants

Les élèves ont eu la chance de bénéficier d’un accompagnement en direct par des musiciens (élèves et professeurs) de l’école de musique du Val de Nièvre. Flûte traversière, clarinettes, piano… ont été dirigé, là encore par madame Pochet, pour une très belle restitution devant une salle comble !

Mise à jour : 28 juin 2019