Dans le cadre des « Arthuriennes » du réseau d’éducation prioritaire du collège Arthur Rimbaud, la chorale de l’école La Paix de la circonscription d’Amiens 3 a présenté le conte musical « Myla et l’arbre bateau » ce mardi 25 juin, au Centre culturel le Safran. Il s’agit d’une œuvre commandée par l’Académie musicale de Villecroze à Isabelle Aboulker, compositrice. Cet opéra a été brillamment présenté par les élèves de CP, CE1, CE2 et UPE2A sous la direction d’Arnaud Quennesson, enseignant de CE1 à l’école qui a suivi la formation de chef de chœur mise en œuvre par les CPEM du département. Cette formation lui a permis d’appréhender ce répertoire exigeant : « Les élèves de l’école la Paix travaillent depuis septembre de façon hebdomadaire avec beaucoup de persévérance et d’attention pour apprendre les textes, les chants et la mise en scène, … les textes ont été appris par les CE2 de Mme Joly et les chants par l’ensemble des élèves.» Le public composé d’élèves du réseau, de leurs enseignants et de parents accompagnateurs a chaleureusement applaudi à la toute fin du spectacle et leur standing ovation a révélé la qualité de la prestation et la grande émotion dégagée dans l’auditorium du Safran pour l’occasion. Bravo les artistes !

Standing ovation pour l’école La Paix d’Amiens !

Mardi 25 juin 2019

Conte musical « Myla et l’arbre bateau »

Dans le cadre des « Arthuriennes » du réseau d’éducation prioritaire du collège Arthur Rimbaud, la chorale de l’école La Paix de la circonscription d’Amiens 3 a présenté le conte musical « Myla et l’arbre bateau » ce mardi 25 juin, au Centre culturel le Safran. Il s’agit d’une œuvre commandée par l’Académie musicale de Villecroze à Isabelle Aboulker, compositrice.
Cet opéra a été brillamment présenté par les élèves de CP, CE1, CE2 et UPE2A sous la direction d’Arnaud Quennesson, enseignant de CE1 à l’école qui a suivi la formation de chef de chœur mise en œuvre par les CPEM du département. Cette formation lui a permis d’appréhender ce répertoire exigeant : « Les élèves de l’école la Paix travaillent depuis septembre de façon hebdomadaire avec beaucoup de persévérance et d’attention pour apprendre les textes, les chants et la mise en scène, … les textes ont été appris par les CE2 de Mme Joly et les chants par l’ensemble des élèves. »
Bravo les artistes !

Mise à jour : 27 juin 2019